Les besoins conjugaux fondamentaux des hommes

Les besoins conjugaux fondamentaux des hommes

Dans cet article, je vous livre les besoins fondamentaux des hommes au sein du couple. C’est le résumé d’un des chapitres du livre d’Yvon DALLAIRE “Qui sont ces femmes heureuses ?”. L’auteur est un grand spécialiste de la vie conjugale.

En apprenant les besoins fondamentaux de ton homme, tu pourras t’y adapter et éviter bien des problèmes. Le deuxième bienfait c’est que tu auras un retour certain d’un homme comblé et qui aura à cœur de satisfaire tes propres besoins.

Découvrons ce que c’est que la banque d’amour 

Nous possédons tous une banque d’amour constituée d’autant de comptes que de personnes que nous connaissons. Toute interaction agréable ajoute un dépôt dans le compte et toute interaction pénible provoque un retrait.

Au début de la relation amoureuse, les dépôts sont fréquents car nous cherchons à séduire l’autre. A mesure que la relation avance les conflits s’installent et l’actif baisse jusqu’au découvert.

La femme qui veut être heureuse à long terme cherche à satisfaire les besoins fondamentaux de l’homme car ceci augmentera le dépôt sur son compte dans la banque d’amour.

amour-couple[11]

Les besoins fondamentaux de l’homme sont au nombre de cinq expliqués ci-après :

1)La satisfaction de ses besoins sexuels

Citation de Christophe MARX « Les hommes ont besoin de faire l’amour pour se sentir bien. La femme a besoin de se sentir bien pour faire l’amour.»

Pour l’homme les rapports sexuels sont aussi importants pour son bien bien-être que la nourriture ou la respiration.

Sous l’effet de son taux de testostérone, l’homme pense beaucoup plus souvent à la sexualité et désire entreprendre de nombreuses activités sexuelles avec la femme qu’il aime. C’est sa façon de lui dire qu’il l’aime.

L’une de ses plus grandes sources de plaisir est de faire connaître ce plaisir à sa partenaire et de sentir qu’elle y réagit, qu’elle est réceptive et qu’elle s’abandonne à lui.

2)Une compagne de jeux

Les hommes voudraient que leur partenaire de vie les accompagne dans leurs jeux et leurs loisirs.

La femme doit comprendre l’importance du jeu pour son partenaire, de trouver des loisirs convenant aux deux. Il se peut que vous soyez obligée de renoncer à certaines activités personnelles mais ce renoncement vaut la peine si vous voulez faire de lui votre meilleur ami et pas seulement le père de vos enfants ou un simple géniteur – pourvoyeur.

Les hommes s’investissent énormément dans leur travail en attente de pouvoir s’accorder quelques heures de loisirs et leur premier choix est souvent de passer quelques heures de loisir avec leur partenaire.

Lorsque tu passes des moments agréables, tu fais des dépôts dans sa banque d’amour pour vous.

3)Une femme séduisante

Les hommes aiment avoir à leurs côtés une femme séduisante et charmante et qui possède un esprit brillant. Attention aux kilos de trop !

Pour beaucoup d’hommes, l’apparence physique est primordiale. Prendre soin de son corps, bien s’habiller, se maquiller et sentir bon.

Vous rendre belle pour votre partenaire n’est pas une affaire de soumission, mais d’investissement en vous-même et dans votre banque d’amour. Le schéma corporel constitue l’une des bases de l’estime et l’amour de soi. Et sans amour de soi comment attirer l’amour de l’autre ?

4)Le repos du guerrier

L’homme a besoin à ce que la maison puisse être un havre de paix, de tranquillité et de ressourcement avec une partenaire agréable et séduisante.

L’homme travail toute la journée à l’extérieur et aimerait bien pouvoir se reposer en arrivant à la maison avant de se relancer dans les travaux ménagers et, surtout, pouvoir le faire à son propre rythme et à sa façon.

Voici quelques stratégies pour éviter que votre homme fasse de la procrastination :

– Partager avec lui une pause entre le travail et le havre de paix que devrait être la maison avant de lui demander quoi que ce soit.

– Faire des demandes directes (pas de sous-entendu) : « Je veux… » ou « j’aimerais… » plutôt que « peux-tu… » ou « veux-tu… ».

– Ne pas lui dire comment faire les choses.

– Le féliciter lorsqu’il fait ce que vous voulez ou lorsqu’il prend des initiatives, même si vous pensez qu’il ne fait que son devoir.

– Eviter toute phrase qui commence par « tu devrais… », « à ta place… », « il me semble que… ».

5)La valorisation de ses compétences 

Pour l’homme, être valorisé dans ses compétences masculines le remplit de fierté et d’estime de lui. C’est la meilleure façon de tirer le meilleur de lui et le maximum. Dire à un homme qu’il est merveilleux le rend merveilleux.

Pour obtenir le meilleur d’un homme, mieux vaut, ravaler ses frustrations, exprimer se besoins et récompenser le comportement désiré.

La recette est simple :

1 – Ignorer tout comportement qui te déplaît et ce comportement disparaîtra à la longue.

2 – Récompenser les comportements désirés et ton homme te sera dévoué.

Il est important de comprendre que toutes les tentatives pour contrôler ton partenaire sont aussi vaines que d’essayer de retenir l’eau d’un ruisseau avec tes mains : tu ne pourras pas empêcher l’eau de couler.

L’homme a besoin de valorisation pour plusieurs raisons : stimuler son initiative, l’encourager à être de plus en plus responsable, redonner confiance à l’homme qui a une faible estime de lui-même, l’encourager à s’engager et se dévouer davantage pour sa femme et enfin la valorisation est l’une des plus grandes sources d’énergie de l’homme.

En relisant ces notes, je vois qu’il me reste des choses à faire. J’en ai déjà appliqué plusieurs et je peux dire que çà apporte de l’harmonie au couple. A toi de jouer et mets moi en commentaire ce que tu as appris et que vas mettre en pratique aujourd’hui.

Photos by Anthony DELANOIX, Clem Onojeghuo on Unsplash

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 6 commentaires

  1. Halima BEDROUNI

    Merci pour tous ces conseils.
    Il faut juste essayer de les mettre en places.

    1. Latifa Rachid

      Bonjour Halima,
      Avec plaisir, en effet l’action est importante pour tout changement.
      Tu peux appliquer une toute petite action et progressivement çà apportera ses fruits.
      Le tour du monde commence par un premier pas.
      Bon courage

  2. chraibi

    des points intéressantes, simples et directes, il faut juste les appliquer avec d’intelligence

    1. Latifa Rachid

      Merci pour ce retour encourageant. Oui en effet, appliquer et ajuster selon nos personnalités.

  3. Anwen

    Savoir ce qu’est l’Amour…
    L’Amour, c’est ce que l’humanité a toujours cherché, il est le but de l’homme et le rêve idéal de la Femme, il est la grande force qui régit l’univers, il peut tout, le bien comme le mal, il domine les temps et les âges, il se trouve à la source de toutes les religions, il est la religion même dans son principe ; toutes les philosophies l’ont discuté, il règne dans l’histoire des rois et dans les légendes populaires, il a été, tour à tour, béni et maudit, permis jusqu’à la licence et défendu comme le plus grand des crimes. Il est la source de mille préjugés religieux ou sociaux qui, presque toujours, résultent du malentendu qui règne sur cette question entre les hommes et les femmes, acteurs indispensables de cette idylle, mais qui ne la comprennent pas de la même manière.
    L’homme, malgré l’expérience de l’histoire, n’a pas encore compris que l’amour de la femme est un phénomène qui a une réaction spirituelle : c’est ce qui le sanctifie.
    La femme, malgré les désillusions de ses aïeules, ne veut pas encore savoir que l’amour masculin est un phénomène qui a une réaction brutale : c’est ce qui le condamne.
    Pendant que chez la femme le fluide d’amour aspire à monter, chez l’homme il aspire à descendre. C’est sur cette différence que fut basée la grande lutte de sexes dans l’antiquité ; elle dure encore.
    Faire luire sur cette question la lumière définitive de la science, c’est donner à l’humanité le moyen de sortir de l’état de malaise général que le malentendu sexuel a causé dans le monde. Il faut, une bonne fois, que chaque sexe sache comment l’autre aime et pense, afin d’éviter les heurts qui blessent l’amour-propre et finissent toujours par faire de deux amoureux deux ennemis irréconciliables.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lamour.html
    Cordialement.

    1. Latifa Rachid

      Merci Anwen pour ce partage

Laisser un commentaire